L'atelier sera fermé du 28 octobre au 8 novembre 2017 inclus, les commandes seront traitées à partir du 9/11.
Pour tout renseignement : annie@lefildannie.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Votre panier

Informations de facturation

Adresse de livraison

Utiliser pour la livraison la même adresse que celle de facturation
  Nom Réf. Prix Unitaire Quantité / Mettre à jour TVA Remise Total TTC  
 
Coût total des produits
 
 
   
Aucun mode de livraison n'a été sélectionné
Choisir le mode de livraison
   

TVA
0,00 €
Remise -
Total TTC :
0,00 €
Notes et demandes spéciales
Conditions Générales de Vente
Veuillez lire et accepter les Conditions Générales de Vente, s'il vous plaît.

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre l’entreprise « Le Fil d’Annie » représentée par Annie FICHOT et l’acheteur.
« Le Fil d’Annie » - Responsable : Annie FICHOT
Adresse : 4, Avenue Lamartine 31620 LABASTIDE ST SERNIN - FRANCE
Adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : (33) 09.61.62.49.42 ou 06.84.17.75.95
SIRET n° 518 724 117 00016 - Auto-Entreprise non assujettie à la TVA
Dispense d'immatriculation en application du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement du commerce et de l'artisanat.

Toute commande ou achat sur la boutique en ligne www.lefildannie.fr implique l’acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.
« Le Fil d’Annie » se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales de vente, dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande ou de l’achat.

LES PRODUITS
Le site www.lefildannie.fr propose à la vente, aux particuliers et aux professionnels, des articles en tissu, la personnalisation grâce à de la broderie à la machine, la création d’un motif de broderie à partir d’une image ou d’un logo et, sur commande, la confection sur mesure d’articles en petite série ou pièce unique.
Chaque article étant réalisé de façon artisanale et présenté par le biais d’un écran d’ordinateur ou sur support papier, de légères différences peuvent apparaître au niveau des nuances de couleurs, de la matière première utilisée, tout en se rapprochant le plus fidèlement du modèle présenté.
COMMANDE
Toute commande ou validation du panier sur le site www.lefildannie.fr vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Toute demande de personnalisation brodée non proposée dans le catalogue de vente en ligne ou confection sur mesure sera étudiée avec le client. Un devis et/ou un mail sera rédigé, détaillant le ou les motifs choisis, l’orthographe exacte du texte ou prénom à broder, la police d’écriture choisie, ainsi que les couleurs de fils et de tissu. Si le client l’accepte, il retournera le devis signé par courrier ou en retour par mail en stipulant son approbation.
Toute personnalisation ou commande spécialement confectionnée pour un client n’est ni échangeable, ni remboursable. D’une façon générale, étant donné les conditions de vente d’une personnalisation, il est préférable que le client ayant un doute dans son choix, nous contacte afin d’éviter tout malentendu. Dans la mesure du possible, un e-mail avec une ou plusieurs ébauches de broderie de la commande à réaliser est envoyé au client.
« Le Fil d’Annie » ne saurait être tenue responsable suite à une commande où les consignes données et respectées aboutiraient sur un article qui ne conviendrait pas. Si l’erreur incombe à l’entreprise, « Le Fil d’Annie » en est responsable, si le client a fait une erreur lors de sa commande (texte, orthographe, couleur, etc...), celle-ci peut être refaite dans la mesure où la matière première est disponible, aux frais du client.
Plusieurs solutions sont proposées pour passer commande :
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par téléphone : (33) 09.61.62.49.42 ou 06.84.17.75.95
- par courrier : 4, Avenue Lamartine 31620 LABASTIDE ST SERNIN - FRANCE
- sur la boutique en ligne www.lefildannie.fr
« Le Fil d’Annie » se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige suite à une commande antérieure.
« Le Fil d’Annie » mentionnera sur la page d’accueil du site les dates durant ses absences. Les commandes seront enregistrées et prises en compte à la réouverture.
LES PRIX
Ils s’entendent en €uros, H.T., TVA non applicable, art. 293 B du CGI. Ils ne tiennent pas compte des éventuels frais de livraison qui viennent en supplément.
Le forfait pour la participation aux frais de port et d’emballage indiqué sur le site www.lefildannie.fr est appliqué pour les envois en France métropolitaine, uniquement pour les articles présents sur la boutique. En dehors du site, le tarif est en fonction du poids du colis.
PAIEMENT
En espèces sur place, par virement (un RIB est envoyé au client), par chèque à l’ordre de Annie FICHOT (banque domiciliée en France, en €uros).
Pour un achat par le biais de la boutique en ligne www.lefildannie.fr : Par CB (paiement sécurisé Paypal), Paypal, ou par chèque (avec le numéro de commande annoté au dos et envoyé à l’adresse citée plus haut).
Pour les paiements provenant de l’étranger, le virement est privilégié.
Sauf stipulation contraire,
- Toute personnalisation ou commande spéciale sera réglée intégralement lors de la commande.
- Tout test de motif (numérisation + broderie) proposé par le client est facturé et payable d’avance.
- Un paiement par chèque non reçu dans un délai de 7 jours remet en vente l’article commandé.
DELAI & LIVRAISON
Le délai pour la réalisation d’une commande est indiqué sur le site, il peut être rallongé en cas de commande de plusieurs articles.
Lors d’une commande spéciale (confection en petite série, personnalisation, motif de broderie à numériser) ou après étude du travail à réaliser et de la complexité technique à confectionner l’article souhaité, le délai sera précisé au client, s’y ajouteront les éventuels délais de livraison par La Poste.
Ces délais seront allongés en cas de maladie, problème familial ou cas de force majeure décrit plus loin.
Dès encaissement du paiement intégral, la commande est envoyée à l’adresse postale renseignée par le client lors de sa commande.
Dès encaissement d’un acompte sur une commande, la confection de l’article débute.
Les commandes sont envoyées en France Métropolitaine par La Poste, en colissimo ou lettre suivie selon la taille du paquet. Dans la mesure du possible, le numéro d’envoi est communiqué par mail au client afin qu’il puisse en suivre le cheminement sur le site de La Poste http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
« Le Fil d’Annie » n'est pas responsable des dommages, d’une perte éventuelle, d'un retour de la commande (problème d'adresse ou de boite aux lettres) ou des retards causés lors de l'acheminement par La Poste. A partir du moment où le colis est dans l’état « livré » sur le site de suivi de La Poste, « Le Fil d’Annie » considère que le client a reçu sa commande, dans le cas contraire une enquête sera demandée auprès de La Poste.
Le client est tenu de vérifier l’état de son colis à son arrivée, si celui-ci est détérioré, il doit le refuser et en avertir rapidement « Le Fil d’Annie » afin de procéder à l‘échange (selon la disponibilité de la matière première nécessaire).
Dans la mesure où la plupart des créations sont des pièces uniques, un délai raisonnable sera demandé au client afin de recréer l’article.
Pour un envoi à l’étranger, nous contacter afin de s’entendre sur le mode d’acheminement le plus adapté au poids du colis, au pays de destination et au tarif souhaité par le client.
RETRACTATION
Le client ayant acheté sur le site internet www.lefildannie.fr bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de son colis conformément à l'article L121-20 du code de la consommation. Il est en droit de retourner au vendeur sa commande à ses frais, dans l’emballage d’origine, les articles doivent être intacts afin de les remettre en vente. Le client préviendra rapidement « Le Fil d’Annie » par téléphone ou par mail, en mentionnant le motif du retour de sa commande et pour un échange, l’article demandé en retour. Les frais de port à la charge du client s’appliqueront au nouvel envoi, sauf en cas d’erreur de la part l’entreprise, « Le Fil d’Annie » renverra le colis à ses frais. Dans le cas d’un remboursement, un chèque correspondant au montant du prix des articles (hors frais de port) sera envoyé au client dans un délai de 30 jours.
Un article revenu détérioré ne sera ni échangé, ni remboursé.
Passé le délai de quatorze jours ouvrables, aucun retour ne sera accepté.
Cette disposition n'est pas applicable pour une commande réalisée spécialement pour le client ou pour une personnalisation.
FORCE MAJEURE
La responsabilité de l’entreprise « Le Fil d’Annie » ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
« Le Fil d’Annie » n’est pas responsable notamment en cas de d’incendie, inondations, interruption de la fourniture d’énergie, de matières premières, intempéries, ainsi que les grèves totales ou partielles de toute nature (transports, services postaux) entravant la bonne marche de l’entreprise.
Il en est de même lors d’un problème dû à la maladie de la représentante de l’entreprise « Le Fil d’Annie », à un problème familial, à l’utilisation d’internet, perte de données, virus, panne de réseau, etc...
TRIBUNAL COMPETENT En cas de litige ou de réclamation le client s’adressera en priorité à « Le Fil d’Annie » afin d’obtenir une solution amiable, à défaut le litige sera porté devant le Tribunal compétent de Toulouse.