Comment coller un écusson

Consignes d’application de l’écusson thermocollant sur le support de manière permanente :
Attention aux matières synthétiques qui risqueraient de fondre ou se déformer, assurez-vous que les tissus de l’endroit et de l’envers (doublure) du vêtement ou du sac par exemple supportent bien la chaleur, faites un test au préalable.
Si au dernier moment vous constatez que vos tissus risquent d’être abimés, n’allez pas plus loin. Vous pouvez simplement coudre votre écusson à la machine au point droit sur votre support plutôt que de le thermocoller. Si ce n’est pas possible à la machine à coudre, vous pouvez coudre à la main des points de fixation aux angles ou à quelques endroits répartis autour de l’écusson.
Nous ne sommes pas responsables en cas de dégât sur votre article.
Préparez votre support (vêtement, tissu, sac…), protégez-le avec un linge si besoin, repassez là où vous prévoyez de fixer l’écusson afin d’obtenir une surface bien lisse.
Placer l’écusson à l’endroit désiré, le côté encollé posé sur le tissu, la broderie vers vous. Couvrez-le avec du papier siliconé ou sulfurisé (2 épaisseurs de papier cuisson).
• Si vous utilisez votre fer à repasser (sur 3 points), posez le dessus SANS VAPEUR pendant environ 20 – 25 secondes.
• Si vous utilisez une presse à chaud, la température conseillée par le fabricant est de 170°C, pression moyenne pendant 10 à 15 secondes
Répétez le processus sur l’envers, si vous avez un doute, ne chauffez pas trop longtemps afin d’éviter d’abimer le tissu ou la doublure.
Mettez votre article de côté avant de vous en servir, l’adhésivité complète sera atteinte après 48h.
Si la pose a été réalisée au fer à repasser – lavage jusqu’à 40°C
Si la pose a été réalisée avec une presse à chaud – lavage jusqu’à 60°C
Par la suite, si nécessaire, protéger la broderie lors du repassage ou repasser autour de l’écusson.
Quand les consignes de pose d’écusson thermocollant et d’entretien sont respectées, l’écusson tient longtemps.

Panier
Retour en haut